Hamman

La principale différence sauna/hammam : l’humidité de l’air

La principale différence entre le sauna et le hammam, c’est que l’air est sec dans le sauna (et généralement plus chaud), tandis qu’il est très humide dans le hammam.
Dans un sauna, la chaleur est très forte mais il n’y a pas de buée, pas d’humidité, pas de vapeur. Dans un hammam, il y a beaucoup d’humidité. On a aussi une sensation de chaleur même si la température dépasse rarement les 50°C. Dans un sauna, il peut faire jusqu’à 100°C !
Dans un hammam, la chaleur est produite par un générateur de vapeur,
Il existe deux types de hammam à installer chez soi : la cabine hammam et le hammam maçonné.

La cabine de hammam, bain de vapeur humide, est un véritable soin de beauté à l’orientale. Réputé pour ses vertus relaxantes et apaisantes, le hammam procure de réels bienfaits. Entièrement carrelé les hammams cabine du fabricant ‘Procopi’, proposent une grande possibilité de personnalisation.
De nombreux équipements sont disponibles (Chromothérapie, Aromathérapie, douche hammam intégrée) et nos générateurs de vapeur s’adaptent à vos besoins.
-Un hammam maçonné et en système modulaire doit être installé par un ou plusieurs professionnels spécialisés en maçonnerie, plomberie et électricité. L’idéal est bien sûr de faire appel à un spécialiste qui saura répondre à vos attentes et vous conseiller dans le choix des différents éléments.

La cabine hammam
L’avantage de la cabine hammam, c’est qu’elle est facile à installer. N’importe qui ayant des notions de bricolage peut se débrouiller avec une cabine hammam.
Nous pouvons aussi vous apporter nos conseils et notre savoir faire pour vous aider dans l installation de votre cabine et s’occuper de tout .
Notre but est de satisfaire au mieux votre demande et de vous aider à choisir votre hammam en fonction de vos idées,de vos envies et surtout aussi de l’emplacement qui lui sera consacré.
Nous travaillerons en étroite collaboration avec vous et choisirons au mieux son emplacement,sa forme,son design en fonction de votre environnement,de vos goûts et de vos besoins.
La cabine hammam se présente comme une cabine de douche qui diffuse de la vapeur à environ 40°C et dont le taux d’humidité se situe entre 90 et 100%. Elle se compose en général d’acrylique et de verre.
Il existe différents modèles de cabine hammam, il n y a plus qu’à choisir, brancher et carreler.
Le kit de construction permet un montage sur, fiable et rapide.
Exemple de structures à carreler standards.

Si vous choisissez l’option cabine hammam, il faut impérativement prévoir un branchement électrique pour le générateur de vapeur ainsi qu’une arrivée et une évacuation d’eau.

cabine-hammam-1

Exemple de structure à carreler sur mesure.

photo-hammam-a-carreler-sur-mesure

Le hammam maçonné
Alors que la cabine hammam peut être installée en une demi-journée, si vous optez pour un hammam maçonné, vous vous engagez pour des travaux un peu plus long. Surtout, vous devrez faire appel à des professionnels.
Le hammam maçonné est fabriqué en carrelage ou tadelak (enduit fabriqué à base de chaux), mais pour des raisons d’hygiène et de facilité de nettoyage c’est le carrelage qui est plébiscité par les particuliers.
L’intérêt du hammam façonné est qu’il s’adapte à la taille de votre salle de bain. Vous pouvez choisir la forme, le nombre de place ainsi que les différents équipements si vous optez pour un hammam sur-mesure (il existe une version pré-fabriquée).


Les bienfaits de la chaleur

La chaleur agit autant sur le corps que sur l’esprit et les bienfaits qu’elle procure sont nombreux. En effet, la transpiration et les vapeurs permettent de se détendre et de se ressourcer. Purification de la peau, action sur les voies respiratoires et les muscles, relaxation de l’esprit, la chaleur est une véritable alliée bien-être.